La Chasse aux œufs 2019 : pour la sixième année le Comité des Fêtes a organisé la Chasse aux œufs dans le parc Emile Zola. Environ 200 enfants ont participé à cette manifestation et sont repartis avec leur sachet de chocolats de Pâques, 45 enfants de plus que l'an dernier, sans doute grâce à un temps estival. 42 kilos de chocolat ont été nécessaires pour garnir tous les sachets. Les plus chanceux qui ont trouvé un œuf argent ont reçu en plus un lapin en chocolat. Mais pour la première fois personne n'a ramené l'oeuf en or, le président, qui était le seul à savoir où il était caché, a cherché tout autour de l'endroit mais l'oeuf doré avait disparu. Il fallait pourtant remettre la magnifique composition offerte, comme tous les ans, par la boulangerie pâtisserie "Les Gourmandises. Nous adressons nos sincères remerciements à Aline et Fred ainsi qu'à leur équipe. Nous avons donc procédé à un tirage au sort parmi tous les billets distribués aux enfants.

Un grand merci aussi à notre député Monsieur Philippe Vigier et aux maires de Cloyes les Trois Rivières et de Cloyes sur le Loir, Messieurs Pascal Lavainne et Claude Martin qui, par leur présence, ont rehaussé ce moment festif. 

Comme l'an dernier, les sachets restants ont été portés à la maison de retraite  et au foyer résidence Maurice Dousset.

Loto  2018 : Environ 350 personnes sont venues tenter leur chance à notre loto. La soirée a été animée par Monsieur Jean Claude Herveau pour l'animation. Un grand merci à lui. Le Loto est un jeu de hasard, certains sont repartis très contents, d'autres moins et certains déçus. La chance n'est malheureusement pas toujours au rendez-vous. Mais la soirée s'est déroulée dans la bonne humeur.

Fête de la Musique 2018 : La programmation, le même jour, de la Fête de la Musique, du Forum des Associations et en plus la retransmission sur grand écran de la Coupe du Monde de Football France / Australie a permis d'animer dès 12 heures le parking Saint Lubin. La météo capricieuse les jours précédents s'est montrée relativement clémente.

Dans le cadre de la Fête de la Musique, les Enfants du Loir ont ouvert le début des festivités puis deux groupes , Les "Daqson" et les "Accroche'Coeur" ont animé le reste de la soirée. Les membres du Comité des Fêtes ont assuré dès midi la buvette et la restauration dans une atmosphère musicale.

14 juillet 2018 : une journée très ensoleillée et très chaude qui a attiré beaucoup de monde. Nous avons proposé de nombreux jeux, la pêche à la ligne, le chamboule tout, les fléchettes (avec un  concours, le meilleur score a été récompensé par une coupe et une bouteille), la course à l'oeuf et deux nouveaux jeux, les anneaux et le com'fil. Tous ces jeux ont ravi les enfants et les adultes. D'autres jeux et attractions étaient proposés par diverses associations de Cloyes. Le soir après le concert des Enfants du Loir, notre repas champêtre a eu un grand succès et la piste de danse a réuni toutes les générations au son de rythmes différents. A la tombée de la nuit, chacun a pu admirer le très coloré et splendide feu d'artifice pyrotechnique conçu par la municipalité à qui nous adressons tous nos remerciements. Les membres du bureau remercient chaleureusement tous les bénévoles qui sont venus nous aider.

Spectacle de Paul Dureau 2018: Environ 140 personnes étaient présentes ce vendredi 28 septembre à l'Espace Socio Culturel pour une soirée avec le nouveau grand humoriste du théâtre des Deux Ânes avec son nouveau spectacle "Politic Show". Ce jeune prodige, aux multiples talents, auteur de ses textes, à la fois humoriste, imitateur et chanteur, a conquis le public dès le début de la soirée. Smocking et tenue impeccables, humour pénétrant, brillant, en redonnant un souffle nouveau et de la modernité à l'esprit des chansonniers, il transforme les sanglots de l'actualité en larmes de rire.

C'est le seul spectacle qui suit l'actualité au jour le jour, de Macron à Mélenchon, de Hollande à Le Pen, de Trump à Sarkozy ...... Par son humour fin et percutant, ce fut une soirée de rire. A la fin du spectacle sa gentillesse et sa disponibilité ont longuement retenu les spectateurs. Sa devise est :

Toujours gaulois ! Jamais grivois ! 

 Téléthon 2018 : Malgré la pluie, 150 personnes (125 l'an dernier) ont participé à notre marche nocturne "Claire Bouchard". Ce qui nous a permis de récolter 830 euros (645 l'an dernier) auxquels il faut ajouter les 170 euros (110 en 2017) que notre petite souris, présente à chaque manifestation, a récupérés. Soit un total de 1000 euros qui vont être envoyés, en totalité, au Téléthon (755 l'an dernier). L'association le Club de Patchwork de Cloyes sur le Loir nous a remis un chèque de 80 euros que nous ajouterons à notre don. Un grand merci à eux.Les membres du bureau remercient tous les participants et en particulier l'association Dimanche Plein Air qui amène de nombreux marcheurs. La soirée s'est terminée autour d'un repas convivial offert par notre association. 

Vin chaud 2018 : Ce glacial samedi 15 décembre laissera un souvenir dans nos mémoires. "Madame Météo"n'était guère avec nous, la pluie, le vent et le verglas ont freiné les nombreux visiteurs que nous avons l'habitude d'accueillir tous les ans. Seuls les plus courageux sont venus se réchauffer à notre stand avec du vin chaud, du chocolat chaud ou du café et pour prendre des forces, des marrons chauds, des viennoiseries ou des crottes en chocolat. Peu d'enfants mais le Père Noël, lors de sa tournée, a gâté les enfants. Il était bien courageux ce Père Noël pour se promener sous la pluie. Sa barbe et ses cheveux blancs étaient à moitié gelés. Merci à lui.

Merci aussi aux bénévoles qui sont venus nous aider. 

Notre courageuse Petite Souris a, malgré tout, récolté 154 €uros pour le Téléthon 2019. Un grand merci aux généreux donateurs.