La Chasse aux œufs 2022 : cette année la Chasse aux œufs a retrouvé le Parc Emile Zola. 201 enfants y ont participé (notre meilleure participation).  Le soleil lui aussi était présent. Chaque enfant a reçu son sachet de chocolats en rapportant 4 œufs de couleur différente. Certains plus chanceux ont trouvé un œuf argent ou doré et ont eu en plus un lapin en chocolat. Le gros lot offert par la boulangerie pâtisserie Les Co'Pains Gourmands de Cloyes a été tiré au sort.

Comme il restait des sachets de chocolats et des lapins nous avons procédé à un autre tirage au sort, ce qui a ravi tous les enfants. Nous avons aussi vendu toutes les crêpes que nous avions.


Un grand merci à la boulangerie pâtisserie Les Co'Pains Gourmands pour sa participation et à la municipalité.  

 Brocante 2022 : Les nombreux compliments et les félicitations des exposants nous encouragent pour l'an prochain, même s'il y avait un peu moins d'exposants (62 cette année) que l'an dernier en sachant qu'en 2021 il y avait très peu de brocantes. La météo s'étant montrée clémente, il y a eu de nombreux visiteurs tout au long de la journée.

Un grand merci aux exposants qui ont répondu à notre questionnaire de satisfaction. Une synthèse sera visible dans le dossier brocante. 

Les membres du Comité des Fêtes remercient la municipalité et surtout les services techniques  ainsi que les bénévoles qui ont œuvré pour le bon déroulement de cette manifestation.

14 juillet 2022 : Tout au long de l'après-midi, de nombreux jeux ont fait la joie des enfants qui après être passés par tous les stands ont été récompensés par un jouet. Un peu moins d'enfants que l'an dernier mais peut-être  à cause d la chaleur. Une bonne ambiance et une Fête Nationale réussie.

Un grand merci à toutes les personnes venues nous aider et surtout à nos cuisiniers qui ont œuvré dès le début de l'après-midi sous une chaleur accablante. Merci aussi à Yann et Amélie pour la cuisson et le service du jambon à la broche.

 A la tombée de la nuit, après la retraite aux flambeaux, chacun a pu admirer le magnifique  feu d'artifice musical offert par la municipalité à qui nous adressons tous nos remerciements.

Les membres du bureau remercient chaleureusement tous les bénévoles présents depuis le matin, la municipalité et en particulier son service technique qui nous permet de proposer une telle manifestation.

 

Rando/Rallye Pédestre 2022 : Notre première Rando/Rallye pédestre a rencontré un vif succès malgré l'humidité matinale. Onze équipes ont participé à l'aventure parsemée d'énigmes, d'indices, de jeux et de surprises pour se divertir dans une ambiance conviviale. L'objectif était de faire découvrir ou redécouvrir Cloyes et son patrimoine. Les valeureux participants ont apprécié les boissons chaudes et les petits gâteaux lors du ravitaillement.  

Les résultats ont été proclamés avec Monsieur le Maire et ses adjoints dans le parc  Emile Zola autour d'un apéritif offert par le Comité des Fêtes. Des récompenses ont été remises aux meilleurs résultats.

Rendez-vous le 8 octobre 2023 dans une autre commune historique de Cloyes Les Trois Rivières. La commune d'Auteuil s'est déjà inscrite pour faire partie de l'aventure. Un grand merci à la municipalité et à son service technique.

 Téléthon 2022 : Environ 120 personnes (90 en 2021) ont participé à notre marche nocturne "Claire Bouchard". Ce qui nous a permis de récolter 745 euros auxquels il faut ajouter les 245 euros que notre petite souris a récupérés à notre Vin chaud de décembre 2021. L'association le Club de Patchwork de Cloyes sur le Loir nous a remis un chèque de 50 euros que nous ajouterons à notre don, merci à eux.

Cette année, nous enverrons donc 1040 €uros au Téléthon (725 l'an dernier).


La collation offerte par le Comité des Fêtes, apéritif, soupe,  plat de lentilles/saucisses (cuisiné par François du restaurant du terrain de golf de La Bosse), fromage, clémentine  et café, a été fort appréciée.

Un grand merci aux participants, à DPA, à François et son équipe, aux bénévoles, à la municipalité et en particulier à Monsieur le Maire et son adjoint à la vie associative ainsi qu'à notre député Monsieur Philippe Vigier. 

Rendez-vous en novembre 2023


Vin Chaud 2021 : Notre Vin Chaud  a connu un grand succès  et sa qualité est toujours aussi appréciée. Plus de 100 litres de vin chaud et plus de 80 litres de chocolat ont été servis tout au long de la journée. En raison de la crise sanitaire et pour éviter les attroupements après le feu d'artifice, il avait convenu avec la municipalité  que nous arrêtions à 18 heures. La demande de vin chaud et de chocolat était encore très importante.

Notre vaillante petite souris a récolté 245 €uros pour le Téléthon 2022. Un grand merci aux généreux donateurs.

Les membres du bureau remercient la municipalité et les bénévoles qui sont venus nous aider.