La Chasse aux œufs 2021 : cette année pas de Chasse aux œufs dans le Parc Emile Zola. Mais le Comité des Fêtes n'a pas oublié les enfants.  Le samedi de Pâques nous les avons accueillis Place Chanzy et Place Gambetta pour leur offrir, comme tous les ans depuis plusieurs années, un sachet de chocolats. Malgré le mauvais temps, environ 90 enfants sont venus nous voir. Le reste des chocolats a été donné au Restos du Cœur de Cloyes.

Un grand merci à la municipalité qui nous a donné l'autorisation de nous installer Place du marché.  

Loto  mai 2019 : Environ 200 personnes sont venues tenter leur chance à notre loto. La soirée a été animée par Monsieur Jean Claude Herveau pour l'animation. Un grand merci à lui. Le Loto est un jeu de hasard, certains sont repartis très contents, d'autres moins et certains déçus. La chance n'est malheureusement pas toujours au rendez-vous. Mais la soirée s'est déroulée dans la bonne humeur.

Fest-noz 2019 : Dans le cadre de la Fête de la Musique, le Comité des Fêtes de Cloyes sur le Loir avait choisi comme thème la musique celte et une restauration bretonne. Le groupe Celtilk'Raic a été très apprécié avec leur répertoire de compositions et d'arrangements modernes celtiques où se mélageaient des influences de musique du monde, de jazz et d'improvisations. La deuxième partie de la soirée a été animée par le groupe Accroche'Coeur.

Par contre la restauration a été beaucoup moins performante. Le prestataire était seul à faire les crêpes et l'attente pour être servi a été très longue. Nous présentons nos excuses à toutes les personnes qui ont dû faire preuve de beaucoup de patience.

 Brocante 2021 : Après une année de confinement, c'était notre première grande manifestation. Tout laissait prévoir une journée agréable. Il y avait 94 exposants inscrits mais "Madame Météo" ne nous a pas épargnés, de la pluie pratiquement toute la journée. 79 exposants ont pourtant répondu présents et une petite dizaine s'est excusée. Certains ont écourté leur journée car les visiteurs ont préféré rester au sec. Mais nous ne nous découragerons pas et nous espérons que l'an prochain sera meilleur.

Un grand merci au courageux exposants

Les membres du Comité des Fêtes remercient aussi les services techniques de la municipalité et les bénévoles qui ont œuvré pour le bon déroulement de cette manifestation.

14 juillet 2021 : Pour les animations de l'après-midi, le Comité des Fêtes a proposé 7 jeux dont 4 nouveaux. Tous ont eu beaucoup de succès et parfois l'attente était un peu longue. Heureusement la météo était avec nous. Les membres du bureau et les bénévoles ont œuvré toute la journée pour que cette journée soit une réussite. Pour la restauration, les 180 kg de frites n'ont pas suffi pour répondre à la demande.

Cette année la soirée musicale a été prise en charge par le Comité des Fêtes, le DJ, par son professionnalisme, a tout au long de la soirée réuni toutes les générations sur la piste de danse en nous replongeant dans le Disco des Années 80.

 A la tombée de la nuit, après la retraite aux flambeaux, chacun a pu admirer le magnifique  feu d'artifice musical pyrotechnique offert par la municipalité à qui nous adressons tous nos remerciements.

Les membres du bureau remercient chaleureusement tous les bénévoles qui sont venus nous aider, la municipalité et son service technique pour son soutien ainsi que Christophe Doucet et son équipe pour toute la partie musicale.

 Téléthon 2019 : Plus de 150 personnes ont participé à notre marche nocturne "Claire Bouchard". Ce qui nous a permis de récolter 975 euros (830 l'an dernier) auxquels il faut ajouter les 160 euros que notre petite souris, présente à notre Vin Chaud de décembre, a récupérés. Soit un total de 1135 euros (1000 l'an dernier) qui vont être envoyés, en totalité, au Téléthon. L'association le Club de Patchwork de Cloyes sur le Loir nous a remis un chèque de 80 euros que nous ajouterons à notre don. Un grand merci à eux. Les membres du bureau remercient tous les participants et en particulier l'association Dimanche Plein Air qui amène de nombreux marcheurs ainsi que l'association l'Acitadel qui a organisé tout l'après midi des jeux de cartes. La soirée s'est terminée autour d'un repas convivial offert par notre association et dont le plat principal, le hachis parmentier de canard a été cuisiné par François et son apprenti du restaurant du terrain de golf de La Bosse et qui a été très apprécié.

Un grand merci aussi à tous les bénévoles et à la municipalité. 

Loto de Noël décembre 2019 : Un loto que nous avons maintenu malgré les vols de la presque totalité de nos lots et de toutes nos pâtisseries. A peine 200 personnes en ce dimanche 8 décembre, il est vrai qu'il y avait plusieurs lotos dans les alentours de Cloyes. Chaque gagnant d'un lot volé est reparti avec un chèque de la valeur du lot. Un grand merci à Jean Claude et à la boulangerie "Les gourmandises' qui nous a fourni des pâtisseries. Merci aussi aux bénévoles qui sont venus nous aider.

En raison de la crise sanitaire, le Téléthon 2020 n'a pu se réaliser. Cependant le Comité des Fêtes a envoyé au Téléthon les 368 euros que la petite souris avait  récoltés lors du Vin Chaud 2019. 

Vin Chaud 2020 : en accord et en partenariat avec la municipalité,  le Vin Chaud 2020 a pu être maintenu. Nous avons dû nous adapter dans le respect des mesures sanitaires et la météo ne s'est guère montrée clémente. Mais ce fut tout de même une belle journée. Notre vigoureuse petite souris a récolté 183 euros ce qui est bien. Le Comité des Fêtes remercie les généreux donateurs et vous donne rendez-vous l'année prochaine.